Inspection thermographique

Inspection thermographique

Inspection thermographique

Inspection thermographique

Inspection thermographique

Inspection thermographique

L'inspection thermographique

Détectez l’invisible pour prévenir les problèmes


L’inspection thermographique, également connue sous le nom d’inspection infrarouge, est un outil de diagnostic puissant pour l’entretien préventif, capable de révéler les anomalies invisibles à l’œil nu.

Cette évaluation est basée sur l’analyse des utilisations passées et présentes du site ou de la propriété. Elle est conduite en respectant les principes de la norme CSA Z768-01, qui comprend:

 

Cette méthode non intrusive et non destructive est utilisée pour examiner les bâtiments résidentiels et commerciaux. Elle permet de détecter les pertes thermiques dans les murs et les plafonds, les infiltrations d’air par les fenêtres, les ponts thermiques, l’efficacité de l’isolation et même de localiser les problèmes d’Infiltrations d’eau, Infiltrations d’air dans les toitures et l’enveloppe du bâtiment.

L’inspection thermographique est également utile pour anticiper les problèmes avec les équipements mécaniques en détectant les anomalies avant qu’une panne ne se produise.

 

Grâce à l’utilisation d’une caméra infrarouge, il n’est plus nécessaire de pratiquer des ouvertures dans les murs ou de démonter des équipements mécaniques pour identifier la source d’un problème.

 

Anomalies thermiques

 

En détectant les anomalies thermiques, elle permet de repérer les zones de surchauffe ou de refroidissement anormal, indiquant ainsi des problèmes éventuels avec les composants mécaniques. 

Cette approche proactive permet de prendre des mesures correctives avant que des défaillances ne surviennent, ce qui réduit les temps d’arrêt coûteux et les réparations d’urgence.

 

De plus, l’inspection thermographique est également très utile pour vérifier les installations électriques sous tension sans contact direct. Elle permet de détecter les points chauds, qui peuvent indiquer une surcharge ou un mauvais raccordement électrique. 

En identifiant ces problèmes potentiels, on peut prévenir les risques d’incendie et les pannes électriques, assurant ainsi la sécurité des occupants du bâtiment.

 

Chez Planibâtimat, nos inspections thermographiques sont effectuées par des thermographes certifiés et membres de l’ASNT (American Society for Nondestructive Testing). Après l’inspection, un rapport détaillé est remis au client.

 

Faites confiance à notre expertise en inspection thermographique pour prévenir les problèmes, économiser de l’énergie et assurer la sécurité de votre bâtiment. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une inspection complète et un rapport détaillé.

 

Pour une soumission, CLIQUEZ ICI pour être redirigé(ée) ver notre formulaire de demande securisé.

 

 Si vous préférez nous appeler, veuillez composer le 514-607-0000 ou visiter nos pages

Thermographie, Photogrammétrie, Investigation des Infiltrations d’eau, Investigation des Infiltrations d’air

L’inspection thermographique, également appelée inspection infrarouge, est une méthode de diagnostic puissante pour l’entretien préventif. Elle permet de détecter des anomalies invisibles à l’œil nu en utilisant une caméra infrarouge.

L’inspection thermographique est basée sur l’analyse des utilisations passées et présentes du site ou de la propriété. Elle est réalisée conformément aux principes de la norme CSA Z768-01.

Cette méthode non intrusive et non destructive est utilisée pour examiner les bâtiments résidentiels et commerciaux.

Une inspection thermographique permet de détecter les pertes thermiques, les infiltrations d’air, les ponts thermiques, les problèmes d’infiltrations d’eau et d’air dans les toitures et l’enveloppe du bâtiment, ainsi que les anomalies sur les équipements mécaniques.

L’inspection thermographique permet d’anticiper les problèmes en détectant les anomalies avant qu’une panne ne survienne. Cela réduit les temps d’arrêt coûteux, les réparations d’urgence et assure la sécurité des occupants du bâtiment.